Boxe Française
Adeline May 3 fois Championne du Monde et Charles Denis 2 fois Champion du Monde.
La savate boxe française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds.
La SAVATE BOXE FRANCAISE est un sport de combat pieds/poings dont les valeurs ne sont plus à démontrer tant elles ont fait et continuent de faire leurs preuves. La principale spécificité de cette discipline réside dans le fait que les coups de pieds ne sont pas de vulgaires coups de pieds mais doivent respecter une phase d’armé (lever et fléchir la jambe avant de toucher ou frapper) puis des trajectoires circulaires ou rectilignes mais qui doivent toujours être perpendiculaires aux cibles visées soit en ligne basse , médiane ou haute.
En ce qui concerne les coups de poings ce sont ni plus ni moins que les techniques de Boxe Anglaise.
Autre spécificité, 2 formes d’opposition
L’ ASSAUT : Forme de rencontre à la touche où toute puissance est proscrite et seule possibilité pour les moins de 18 ans de s’opposer .
LE COMBAT :Forme de rencontre où la puissance est autorisé et où l’efficacité est un des critères principaux.
Les démonstrateurs :
Adeline MAY : 7 fois championne de France – 2 fois Championne d’Europe – 3 fois Championne du Monde
Charles DENIS : 6 fois Champion de France – Champion d’Europe – 2 fois Champion du Monde
Solène RICARD : Championne de France
Lucas CARLIN : France Espoirs
Ils sont unis à la ville mais aussi sur le ring. Adeline May et Charles Denis sont depuis septembre champions du monde de boxe française. C’est dans la plus grand club de France, le Nice Boxing, que leur talent a pu éclore.